Pres­ta­tions

Ergo­no­mie

Une démarche de déve­lop­pe­ment ergo­no­mique permet si elle est instauré dès les premiers instants du projet une ratio­na­li­sa­tion des coûts et une opti­mi­sa­tion des ROI (retours sur inves­tis­se­ment). Cela est rendu possible notam­ment par la dimi­nu­tion notable des allées/retours entre futurs utili­sa­teurs et déve­lop­peurs.

Dans le cadre d’un projet interne, les gains de temps et de produc­ti­vité des utili­sa­teurs du logi­ciel sont géné­ra­teurs d’im­por­tantes écono­mies.

Dans le cadre d’un projet commer­cial, l’er­go­no­mie offre un avan­tage concur­ren­tiel certain en propo­sant aux utili­sa­teurs le produit répon­dant au plus proche à leurs besoins conscients et incons­cients.

Il est égale­ment possible d’ap­pliquer une démarche ergo­no­mique à un projet en cours ou dans le cadre d’un déve­lop­pe­ment cyclique. La tache de l’er­go­nome consis­tera alors à audi­ter les travaux en cours et à ajus­ter ces derniers en fonc­tion des besoins utili­sa­teur.

Gestion de projet, AMOA et AMOE

Une bonne gestion de projet permet d’op­ti­mi­ser un projet de manière à obte­nir un produit le plus proche possible des attentes des utili­sa­teurs en mini­mi­sant le coût et les délais.

Mise en place de sites web

Qu’il s’agisse d’un wiki, d’un blog ou d’un site vitrine, il est primor­diale de prendre en compte l’uti­li­sa­teur au plus tôt. C’est pourquoi Usabi­lity.fr peut vous appor­ter une aide précieuse dans vos projets web.

Nous nous basons sur des logi­ciels éprou­vés et fiables tels que  Doku­wiki et Word­press. Mais nous pouvons égale­ment inter­ve­nir sus tout autre outils. Joomla, Drupal, Pres­ta­shop pour vous aider à mettre en place une expé­rience utili­sa­teur réus­sie, un inté­gra­tion sans couture ainsi qu’une richesse fonc­tion­nelle sans égale.